Permis lowcost

Les bons plans pour passer votre permis moto en accéléré

Vous souhaitez obtenir votre permis moto pour postuler à un poste de livreur dans une entreprise qui recrute ou pour vos propres déplacements ? Aucun problème. Saviez-vous qu’aujourd’hui il est possible de passer un permis moto en quelques jours seulement ? C’est le cas du permis moto en accéléré. Faisons le point.

Passer par un organisme qui propose le permis moto en accéléré

Le concept de permis moto en accéléré est une option qui consiste à condenser l’apprentissage du permis moto sur une courte durée. Par la suite, vous pouvez passer à l’examen rapidement. Le temps maximum pour passer un permis en moto accéléré est compris entre huit et dix jours. Vous pouvez opter pour un stage en accéléré tant pour le Code de la route que pour le permis moto circulation ou plateau. Vous pouvez également opter uniquement pour une seule épreuve du permis moto. Cependant, ce type de stage n’est pas disponible dans tous les établissements de formation. Il faudra alors vous renseigner sur votre moto-école avant de souscrire à une formation. Les moto-écoles qui proposent ce genre de programmes vous font passer un test avant de vous le proposer. Cela leur permettra de savoir si vous êtes aptes ou non.

Permis moto accéléré : les épreuves à passer

Si vous souhaitez passer votre permis moto, que ça soit de manière accélérée ou normale, vous devez savoir que le contenu sera le même une fois que votre permis vous sera délivré. Cependant, passer un permien accéléré vous coutera plus cher que la voie normale. Dans le cadre d’un passage de permis moto en accéléré, on part du principe que vous maitrisez au préalable le Code de la route (moins de cinq ans avant le jour de l’examen final). Vous devez passer l’épreuve en circulation et l’examen du plateau.